Saison 2019-2020 : Informations aux inscrits

Chères inscrites et chers inscrits de Paris-Ateliers, 
 

Nous espérons que vous avez vécu le mieux possible cette longue période de confinement et que vous et vos proches êtes en bonne santé.  

Les mesures dites de « déconfinement » prises par le gouvernement, ont débuté lundi 11 mai dernier. Néanmoins, qu’il s’agisse des restrictions d’utilisation des transports en commun ou des préconisations sanitaires à mettre en place, liées à la protection et à la prévention, elles ne nous  permettent pas d’envisager la reprise des cours avant le mois de septembre, dans des conditions permettant de garantir la santé et la sécurité de l’ensemble des personnes.
Ainsi, nous sommes au regret de vous annoncer que nos ateliers ne pourront pas rouvrir pour la fin de cette saison 2019-2020. Nous savons que vous étiez nombreux à attendre la reprise de vos ateliers : soyez assurés que nous mettons dès à présent tout en œuvre pour adapter leur fonctionnement aux contraintes imposées par la situation sanitaire et permettre ainsi une rentrée de septembre réussie.

Pour celles et ceux qui souhaitent récupérer les réalisations en cours et le matériel personnel restés dans les ateliers, nous organiserons cette opération en lien avec vos intervenants et dans le respect des mesures sanitaires. Nous vous transmettrons les dates précises et les modalités au plus vite. 

Par ailleurs, la campagne de réinscriptions à vos ateliers, d’une durée de trois semaines, ouvrira mi-juin. Elle se fera exclusivement par internet ; un soutien par mail ou par téléphone sera bien entendu mis en place pour vous accompagner. Comme nous vous l’annoncions dans une précédente information, une remise vous sera proposée lors de cette période de réinscription. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 25 % sur le montant de votre atelier. 
Si vous le pouvez et le souhaitez, vous aurez la possibilité d’aider l’association à maintenir ses emplois et l’étendue de son offre à travers une "inscription solidaire" en renonçant à cette remise afin de surmonter ensemble les impacts de cette crise économique.

Enfin, d’ici quelques jours, le programme de la saison 2020-2021 sera mis en ligne sur notre site internet. Comme chaque année, des ateliers sont amenés à déménager, des horaires à être modifiés. Un email sera adressé à chaque inscrit concerné par ces changements, lui précisant les modalités particulières mises en place pour sa réinscription. 


Toute l’équipe de Paris-Ateliers vous remercie par avance pour votre compréhension et pour votre soutien.