DERNIÈRES PLACES : STAGES D’OCTOBRE

Pour le mois d’Octobre, deux stages vous sont proposés afin de découvrir les univers de l’impression et des arts du papier : 

Au programme : 

Linogravure - Le haïku en gravure : écriture et création d’un livre imprimé avec Alaïs Raslain du 5 au 8 octobre 2022 (290 €) 

Découverte de la création éditoriale, en texte et en images, à partir de l’univers du haïku japonais et de la linogravure. Courte forme poétique en trois vers, le haïku met à l’honneur l’observation du paysage et l’attention faite aux saisons, aux éléments et au temps présent. Après une courte ballade immersive, chacun sera amené à créer son poème et à l’illustrer à l’aide de la technique d’impression de la gravure sur linoleum.

 

 

Leporello et paysage de papier avec Héloïse Bossard du 27 au 29 octobre 2022  (210 €)           

Réalisation d’un ou plusieurs paysages de papier. Superposition de couches de papier aux lignes plus ou moins abstraites, leporello, collage... autant de techniques qui peuvent être utilisées pour créer un paysage de papier : familiarisation avec le scalpel pour s’entrainer à des découpes précises, construction d’une scène à partir des couches de papier superposées. L’application d’astuces de collage et de mise en forme du papier vous permettront ensuite d’apporter de la profondeur aux scènes réalisées. Un focus sur la technique du leporello (aussi appelée livre accordéon) sera fait abordée pour créer un paysage en relief.