Bijoux - technique de la cire perdue

L’art de la bijouterie-joaillerie regroupe l’ensemble des techniques qui permettent de créer, transformer, réparer ou restaurer des bijoux en métaux précieux ou non. Offre rarement proposée à un public amateur, les ateliers de bijoux à Paris-Ateliers font découvrir aussi bien le travail de la bijouterie que celui de la joaillerie (travail des pierres précieuses) ou des bijoux émaillés.

Les tarifs des ateliers de bijouxbijoux émaillés et de bijoux-technique de la cire perdue varient de 310 € à 801 € à l’année (Tarif TB).

Les cours : quand, où, avec qui ?

Jeudi Lieu Intervenant
15h00 - 18h00 COURONNES PINEROS CUELLAR Andrea
Jeudi
Heure 15h00 - 18h00
Lieu COURONNES
Intervenant PINEROS CUELLAR Andrea

Bijoux - technique de la cire perdue (Andréa PINEROS)

Le cours du jeudi de 15h00 à 18h00 est consacré EXCLUSIVEMENT à la technique de la cire perdue : 

La cire perdue est une technique utilisée dans la fabrication de bijoux qui permet de obtenir des pièces complexes d’un seul tenant (sans soudure) à partir d’un modèle en cire. Une fois le modèle terminé, c’est au fondeur de le remplacer par du métal en fusion (coulée). Le travail de la cire aborde la fabrication de bijoux d’une manière plus proche de la sculpture. Cette technique permet obtenir des formes et des volumes autres que ceux qu’on peut construire directement en métal. Une formation dédiée à la fabrication de modèles en cire perdue complète l’enseignement des techniques de la bijouterie, et offre une autre façon d’aborder la fabrication de bijoux. 

Votre trousse personnelle

D’une manière générale, ne rien acheter avant le 1er cours. Si vous avez déjà du matériel, l’apporter et faire le point avec l’intervenante.

    Fiche pratique de l’atelier

  • 20e - COURONNES

    Adresse 66, rue des Couronnes, 75020
    Métro M° Couronnes
    Téléphone 01 44 61 87 91
    E-mail info@paris-ateliers.org
    Tarif T-B