Expositions « L’Art d’accueillir » à la MPAA

Répondant à l’invitation de la MPAA, dans le cadre de sa saison L’Art d’accueillir, les inscrit·e·s de Paris Ateliers se sont massivement inspiré·e·s de ce thème pour créer près de 300 « travaux d’amateurs·trices » qui seront exposés à la MPAA/Broussais du 21 mars au 21 avril 2024.

L’Art d’accueillir, se présente en deux expositions collectives de travaux des inscrits à nos ateliers à l’année sur deux sites :

  • - Du 21 mars au 21 avril 2024 à la MPAA - Bréguet
    17-19 rue Bréguet, Paris 11e
  •  
  • - Du 28 mars au 21 avril 2024 à la MPAA - Broussais
    100 rue Didot, Paris 14e
  •  

Près de 300 réalisations sélectionnées par un jury seront exposées afin de manifester du tourbillon créatif qui se joue chaque semaine dans nos ateliers.

 

Proposant une pratique d’excellence à près de 5 000 amateurs·trices dans le domaine des Métiers d’art et des Arts plastiques qui s’y rapportent, avec près de 560 cours hebdomadaires dans plus d’une centaine de disciplines, Paris Ateliers a pour objet d’offrir à tous, débutant·e·s ou initié·e·s, parisien·ne·s ou non, la possibilité d’accéder à l’expérience pratique de savoir-faire et de techniques d’exception, tout en participant à leur préservation par la transmission de quelque 170 artistes et artisan·e·s d’art professionnel·le·s.

Paris Ateliers favorise ainsi le brassage des identités, la croisée des parcours, le dialogue entre les générations.

Paris Ateliers permet surtout au quotidien d’offrir à une nuée d’invisibles la possibilité de prendre la parole et de s’exprimer par les arts.

Grâce au soutien de la MPAA, ces deux expositions sont l’occasion, de mettre en lumière les travaux rarement montrés des amateurs·trices qui, tout au long de l’année, fréquentent les ateliers de Paris Ateliers. 

 

Pour découvrir les actualités de la MPAA-Bréguet, cliquez ici et celles de la MPAA-Broussais, cliquez ici !