Tarifs et modes de règlements

A ces tarifs, établis en fonction des moyens mis à dispositions par l’atelier (3 niveaux), des ressources de l’inscrit (Quotient Familial calculé à partir de votre avis d’imposition) où de l’âge et de la situation sociale (bénéficiaire du RSA), viendront s’ajouter la somme de 17€ lors de la première inscription de l’année. . 

Calculer votre Quotient Familial ici.

 

Modes de règlement 

Les règlements peuvent être effectués par chèque à l’ordre de Paris-Ateliers, par Chèques Vacances, en espèces ou en Carte Bleue. Un reçu est délivré lors de chaque inscription.

 

Justificatifs 

Pour toute réduction de tarif, il est obligatoire de fournir l’original ainsi qu’une photocopie de votre justificatif :
- si votre QF est inférieur à 2500€ : votre avis d’imposition (le dernier en votre possession)
- si vous avez moins de 26 ans : votre carte d’identité
- si vous touchez le RSA : une notification de droit de moins de 3 mois

 

Prise en charge par un Comité d’Entreprise 

Une inscription peut-être prise en charge par un Comité d’Entreprise, pour cela, un chèque de caution doit être fourni et une attestation peut vous être fournie.

 

Inscription dans le cadre d’une formation

Une formation peut être prise en charge par votre employeur ou par un organisme de formation. Un devis peut vous être établi et un chèque de caution devra être fourni. Aucune inscription en formation ne peut se faire par Internet, merci de nous contacter directement au 01 44 61 87 91 ou sur inscriptions@paris-ateliers.org

 Inscriptions en cours de saison

Il est possible de s’inscrire en cours d’année dans les ateliers selon les places disponibles. Le tarif est alors calculé au prorata des mois restants.

 

1 - Reportez-vous à votre avis d’imposition pour connaître votre revenu fiscal de référence